Ordinateur recyclé
Le multimédia sympathique
|
|
Recyclage informatique avec le Club NUMERIC
 Rechercher sur le site :
  

 

 

Partenaires : MAR « Microsoft Authorised Refurbisher »

 
Accueil du site > Accueil partenaires

 

Le Club NUMERIC est une organisation de remise à neuf agréée dans le cadre du programme MAR « Microsoft Authorised Refurbisher ».


Ce programme initié par Microsoft s'incrit dans la démarche du Club NUMERIC : Permettre l'accès à l'informatique aux structures à revenus modestes.


Ce partenariat avec Microsoft nous permets d'obtenir des systèmes d'exploitations (Microsoft® Windows® 98 SE et Microsoft® Windows® 2000) pour un faible coût : seulement 5 € facturés par licence (pour couvrir les frais d'administration de Microsoft : fourniture et gestion des systèmes).


Seules certains bénéficiaires éligibles sont autorisés à recevoir des ordinateurs reconditionnés dans le cadre du programme « Microsoft Authorised Refurbisher » :


- Établissements d'enseignement général ou professionnel
- Établissements d'enseignement préscolaire
- Associations loi 1901 à but non lucratif et enregistrée auprès des
  services de la préfecture.
- Bureaux administratifs d'un établissement d'enseignement
- Bibliothèques publiques
- Musées publics
- Centres hospitaliers universitaires
- Écoles de formation médicale
- Établissements publics de recherche
- Autres initiatives ayant reçu l'accord préalable écrit de Microsoft.


En plus de contribuer à réduire la Fracture numérique le Programme MAR possède un double avantage :


- Les bénéficiaires d'ordinateurs reconditionnés dans le cadre de ce programme n'auront plus à se soucier de la l'authenticité des systèmes d'exploitations installés sur leurs machines : le COA (Certificate Of Authenticity) du système d'exploitation étant apposé sur chaque ordinateur reconditionné.


- Les organisations de reconditionnement d'ordinateurs participant au programme MAR se doivent de respecter certaines obligations de qualité, notamment dans le reconditionnement des machines. Le statut de MAR peut être retiré à tout moment à un participant ne remplissant plus les conditions requises.


Si vous faîtes partie des bénéficiaires éligibles vous pouvez bénéficier d'ordinateurs reconditionnés avec un système d'exploitation Microsoft® Windows®.







 
 
 A propos du site | Contactez le Club NUMERIC
 ©2005 Club NUMERIC Association loi 1901