Accueil

Particuliers, associations, collectivités ou entreprises, le Club NUMERIC est une association basée à Mimet (13 - Bouches du Rhône - entre Aix et Marseille) qui propose à ses adhérents une multitude de services dans le but de leur faciliter l'accés aux NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication).

Nous proposons des solutions abordables à base d'ordinateurs reconditionnés pour les particuliers, les associations et les collectivités.

Nous pratiquons le recyclage informatique dans le but de permettre l'accés à l'informatique aux personnes et structures ayant peu de moyens, notamment les écoles primaires du département (si vous vous occupez d'une école primaire dans les Bouches du Rhône vous pouvez bénéficier de don d'ordinateurs pour équiper votre établissement, n'hésitez pas à nous contacter).

 

 Informations aux particuliers

A partir du 1er novembre 2018, nous vous informons que nous stoppons les cessions  de matériel informatique à destination des particuliers (Pc de bureau et Pc portable), malheureusement nous avons constaté une inadéquation entre les attentes du public et les performances réelles des machines reconditionnées que nous leurs proposons, en effet, bien qu'une machine à 50€ soit en mesure de réaliser les travaux bureautiques et internet usuels, on ne peut pas attendre la même rapidité qu'avec une machine vendue 10 fois plus chère dans le commerce !


Nous continuons cependant à assurer la maintenance pour les matériels existants sous réserve que les pièces détachées soient disponible.


Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Des PC pour les écoles

Le Club Numéric donne des PC aux écoles maternelles et primaires (en priorité dans les bouches du Rhône), nous disposons de plusieurs tours réemployées et prête à servir (pour information processeur Dual core, mémoire 2 Go, disque dur 160 Go, écran plat, Windows, Antivirus et suite éducative)

Pour toute information veuillez nous contacter...

 L'actualité du Club

Renouvellement du parc de PC à l'école St Tronc La Rose

Nous avons procédé au renouvellement de 11 PC à l'école St Tronc La Rose (Marseille), remplacés par des machines plus récentes.

Equipés de processeurs Core i5, de 4Go de mémoire vive, d'un disque dur SSD, ces PC sont dotés d'écrans plats de 19 Pouces, ces machines récentes permettront à notre jeune public un travail rapide et dans de meilleures conditions.

Le CCFF de St Savournin plus efficace avec l'aide du Club NUMERIC

Nous avons apporté un PC complet et réemployé au Comité communal des feux de forêt (CCFF) de St Savournin. Grâce à cet équipement, les bénévoles de
cette association seront encore plus performants dans leur mission de surveillance de la forêt.

Bon courage à tous !

Aix Arbois, Salon de Provence: Le club NUMERIC rayonne dans la région !
Nous avons apporté un PC complet à l'aire des Gens du Voyage (Alotra) de Salon-de-Provence.
 


Ce matériel, en remplacement d'un PC "fatigué" permettra aux animateurs de mieux former les gens du Voyage, sensibles aux Nouvelles Technologies.
Bonne utilisation à tous !
Luminy / Mazargues : on est voisins !

 Bien étrange question, me direz-vous ! Mais à y voir de plus près, il n'y a guère que deux kilomètres entre le donateur, la Société Inat Pharma à Luminy, et l'école maternelle de Mazargues, le bénéficiaire.

Avec entre les deux, le Club NUMERIC, qui, d'un côté, à récupéré des PC donnés par cette entreprise, les a réemployés, pour les donner ensuite à l'école maternelle de Mazargues. Un "circuit court" en quelque sorte !
Ces ordinateurs seront un complément très attendu par l'équipe pédagogique, car leur équipements actuels ne fonctionnent que sous Mac, peu compatibles avec les programmes éducatifs de l’Éducation Nationale . .
A la veille des grandes vacances, quel beau cadeau ! !

50 !

 
Nous avons fait don de 50 PC complets (ordinateurs récents prêts à l'emploi) à la CNAM (Conservatoire des Arts et Métiers - Région Rhône Alpes), ainsi que 4 imprimantes laser (+ consommables), et 2 scanners de bureau.

Mme BENSLIMANE et un ami ont loué un véhicule utilitaire spécialement pour l'occasion.
Ces ordinateurs seront répartis ensuite sur leurs antennes lyonnaise et grenobloise.
Ces machines serviront notamment pour les personnes en formation, et nous espérons que cela leur donnera les meilleures chances pour leur parcours professionnels.